AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Tutoriel sur les Génies

Aller en bas 
AuteurMessage
Xhander
Admin/Maréchal
Xhander


Messages : 53
Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 43
Localisation : France

Perso(s)
Perso(s): Xhander / Lightning
Classe(s): Champion / Prêtre
Nv & Réinc.: 102 R2 / 102 R2

Tutoriel sur les Génies Empty
MessageSujet: Tutoriel sur les Génies   Tutoriel sur les Génies Icon_minitimeMer 16 Avr - 16:01

Voici un tutoriel que j'essayerais de faire le plus complet possible pour comprendre les mécanismes de la Fée

1. Obtention

Dans un premier temps, il vous faut obtenir votre Fée. Pour cela, dès que possible, allez parler au pnj nommé "Le Gardien terrestre" (vous le trouverez dans les principales grandes villes). Vous choisissez "Quêtes" et après une petite discussion avec ce pnj, vous aurez une Fée aléatoire parmi 4.

Il n'y a pas de grosses différences entre les Fées. Les deux principales sont d'abord le skill par défaut qu'elles possèdent qui diffère l'une de l'autre et ensuite, les points d'attributs. Chacune excelle dans un domaine différent des autres.

Ces différences n'ont pas de gros impact car la principale fonction qui vous fera utiliser une Fée (peu importe laquelle), c'est les futurs skills que vous lui apprendrez.

2. Les Attributs

Avant tout, il est important de savoir à quoi serve les deux barres à côté de l'avatar de votre Fée.

Tutoriel sur les Génies J150

La première barre, nommée Energimètre, correspond au mana. Les skills demandent une certaine quantité de mana pour être utilisés.
La deuxième barre, nommée Endurance, est en quelque sorte l'état de fatigue de la Fée. Chaque skill utilisé la fatigue. Même si elle ne peut pas mourir, arrivé à zéro, elle ne pourra plus utiliser aucun skill. Pour augmenter l'Endurance, il vous faut trouver des fuels que l'on obtient sur certaines quêtes ou en détruisant du stuff. Ensuite, il vous suffit d'ouvrir votre inventaire et de faire glisser les fuels sur l'icône de la Fée pour la régéner.

Pour afficher les informations de votre Fée, il vous faut cliquer droit sur l'avatar de votre Fée pour afficher ceci :

Tutoriel sur les Génies 37ya

Vous avez d'abord la quanitié d'énergie de votre Fée suivit de sa vitesse de régénération et de l'endurance actuelle.

En dessous, vous avez son statut. Voici un descriptif de chaque statut :

- FOR : influe sur les caractéristiques de certains skills (dégâts augmentés, meilleur soin, augmentation du taux de critiques, ...);
- DEX : même chose que la FOR;
- VIT : chaque point alloué augmente d'autant le maximum d'énergie;
- MAG : augmente la vitesse de régénération de l'énergie (50 points = 1 point d'énergie en plus par seconde).

A chaque niveau acquit, la Fée gagne un point d'attribut. Et tous les 10 niveaux, elle gagnera un point plus un minimum de 4 bonus déterminé par la croissance.

Pour être plus clair et plus précis, dès l'acquisition de votre Fée, elle a un taux de Croissance (1) et si vous passez votre curseur sur la phrase "Points de chance" (2), vous verrez ceci :

Tutoriel sur les Génies Sizx

Dans mon exemple, ma Fée a une croissance de 50 donc elle obtiendra 4 points d'attributs supplémentaire tous les 10 niveaux. Si sa croissance aurait été de 75, elle recevrait alors 6 points supplémentaires.

A côté de "Points de chance", vous avez deux nombres. Tous les 10 niveaux, votre Fée obtiendra entre 1 et 10 points de chance. Ces points de chance déterminent l'évolution physique de votre Fée ainsi que le nombre de skill qu'elle pourra apprendre.

Votre Fée a trois stades d'évolution :

- Le premier entre 41 et 50 points de chance;
- Le second entre 51 et 60 points de chance;
- Et le troisième à 61 et plus points de chance.

Je suppose que chaque stade d'évolution octroiera la possibilité d'apprendre un skill de plus. Sachant qu'elle peut en apprendre deux au début (en plus de son skill par défaut), le maximum serait donc de 5 skills (plus celui par défaut).

En dessous de tout cela, vous pouvez lui donner des équipements afin d'améliorer ses statuts. Ces objets s'achètent auprès du Gardien terrestre.

3. Les Skills

Revenons au statut de votre Fée. Cliquez sur "Affinités" (3) pour voir ceci :

Tutoriel sur les Génies Fnup

Vous voici devant un pentagone avec les 5 éléments du jeu. Avant d'en parler, cliquez d'abord sur "Table des compétences" pour afficher ceci :

Tutoriel sur les Génies Qel8

Ceci est la liste de tous les skills des Fée. En passant le curseur sur chacun, vous pourrez lire le descriptif. Voici un exemple :

Tutoriel sur les Génies Xe0w

Chaque skill demandent un ou plusieurs points dans un ou plusieurs éléments. Et c'est là qu'intervient le diagramme des éléments car c'est là que vous placerez les points d'affinités afin d'augmenter l'affinité de votre Fée sur un ou plusieurs éléments.
Donc, selon le ou les skills que vous souhaitez lui apprendre, vous allez devoir placer ces points d'attributs dans le ou les éléments demandés.

Si je reprend mon exemple, pour le skill Second Souffle, j'ai du placer un point dans le Bois, la Terre et l'Eau. Une fois ceci fait, j'ai été voir le Gardien terrestre afin de faire apprendre ce skill à ma Fée.

Les Fée gagne un point d'attribut tous les 5 niveaux. Et à partir du niveau 100, elles en gagnent à chaque niveau. Le total de points d'affinités qu'elle peuvent obtenir est donc de 26. Et vous pouvez mettre 8 points maximum dans un élément, il vous est donc impossible de placer 8 points dans tous les éléments.

Attention ! Il est important de bien lire le descriptif des skills car certains ne fonctionnent qu'avec une ou plusieurs classe précise et/ou uniquement sur terre, sous l'eau ou dans les airs.

Et vous avez également la possibilité de faire oublier un skill gratuitement toujours auprès du Gardien terrestre.

Ps : en cliquant sur le bouton "Compétences avancées", vous accéderez à la liste des skills de niveau 9 et plus.

Pour terminer, sachez que les skills des Fée évoluent exactement de la même manière que les votre c'est à dire qu'une fois le niveau atteint pour votre Fée, vous pourrez augmenter d'un niveau auprès du Gardien terrestre.
Dans mon exemple, Second Souffle évolue tous les 5 niveaux (à partir du niveau 5) donc vous pourrez améliorer ce skill quand votre Fée sera niveau 10, 15, 20, ... moyennant points d'esprit.

4. L'Expérience

Lorsque vous combattez et terminez des quêtes, votre Fée obtient 10% d'expérience que vous obtenez. Attention, elle ne vous "vole" pas 10% mais elle acquiert 10% de ce que vous avez.

Il existe d'autres méthodes pour faire évoluer votre Fée. Pour cela, dans la fenêtre de statut de votre Fée, cliquez sur "Transfert d'EXP" (4) pour afficher ceci :

Tutoriel sur les Génies Q3aa

Vous avez trois façons de donner de l'expérience à votre Fée. La première consiste à lui donner un Cube d'illumination que vous obtiendrez lors de certaines quêtes et dans le donjon Bardit. Donc, cochez "Transfert via Cube du savoir" et ouvrez votre inventaire pour faire glisser ce cube dans la case en haut à gauche et confirmer.

Les deux autres méthodes consistent à soit lui donner vos propres points d'expériences, soit vos points d'esprit. Selon que vous cochez l'une ou l'autre case, vous verrez sous la barre verte la quantité d'expérience ou d'esprit.

5. Acheter/Echanger

Vous pouvez avoir plusieurs Fée. Pour cela, il y a trois manières :

- Acheter via le Gardien terrestre;
- Acheter via un joueur;
- Echanger avec un joueur.

Pour la première solution, il vous suffit d'aller voir le Gardien terrestre avec 3 Mirages en poches pour acheter une Fée (et là, vous aurez le choix).

Pour la seconde option, rien de compliqué également. Vous pouvez acheter une Fée via un shop ou par enchère.

Pour la dernière solution, c'est un simple échange comme vous le feriez avec tout autre objet.

Par contre, si vous souhaitez vendre ou échanger votre Fée, il va falloir faire une petite manipulation au préalable. Afficher de nouveau le statut de votre Fée et cliquez sur "Statut d'échange" (5) pour voir ceci :

Tutoriel sur les Génies 2bcw

Par défaut, votre Fée est en statut non échangeable. Pour pouvoir la vendre ou l'échanger, vous aller devoir passer en statut non verrouillé. Pour se faire, il vous suffit simplement de cliquer sur "Modifier" et de confirmer. Vous verrez alors le mot "Modifier" inscrit en rouge avec juste en dessous un décompte.

En l'état, votre Fée est toujours inéchangeable car il faut attendre 7 jours pour que le statut soit modifié, certainement pour des raisons de sécurité. Il va falloir donc attendre ce laps de temps avant de pouvoir la mettre en vente ou de l'échanger avec un joueur.

Si vous souhaitez annuler la modification du statut, cliquer simplement sur le bouton "Annuler" et de confirmer.

6. L'équipement des Fées

Les Fées peuvent porter de l'équipement afin d'augmenter leur statistiques. Les plus faibles sont achetable au Gardien Terrestre mais ce PNJ peut aussi vous en crafter de bien meilleur via l'option "Fabrication". Pour cela, vous aurez besoin d'un certains nombres d’Emblèmes de Bardit que vous pourrez obtenir dans le donjon portant le même nom.
Les Fées peuvent avoir 4 types d'équipements différents : Jade, Charme, Miroir et Orbe.

7. Quelle Fée choisir ?

C'est une question simple et difficile à la fois car le principe est facile à comprendre mais vous demandera de bien lire le descriptif des skills au Gardien Terrestre et non via la Table des Compétences car elle n'affiche qu'un résumé et non un détail complet.

Comme indiqué brièvement au début de ce tutoriel, chaque Fée excelle dans un domaine c'est à dire que chacune a 15 points dans une statistique et 5 dans les autres.

Le premier conseil que j'apporterais est d'utiliser la Fée Zèle pour les classes de corps à corps car son skill par défaut, Pilier embrasé, permet d'aggro les mobs un par un suffisamment loin pour ne pas attirer un groupe complet d'ennemis.

Ensuite, le second conseil est de savoir quels skills vous souhaitez apprendre à votre Fée. De cette manière, via le Gardien Terrestre, vous verrez ce que peuvent vous apportez les suppléments de Force et de Dextérité. Selon votre choix de monter l'une ou l'autre statistique, alors choisissez une Fée excellant dans le domaine choisit. Cela vous fera déjà gagner 10 points.
Pour voir les skills avancée, il faut que votre Fée soit suffisamment élevée. Si vous possédez assez de points d'esprits, n'hésitez pas à monter une Fée qui ne vous servira uniquement qu'à vous renseigner sur les skills au PNJ. Même si ses points de chance sont misérable, au moins, elle vous sera malgré tout utile.

Concernant la Vitalité, n'en placer pas de trop car beaucoup de skill pompe énormément d'énergie et il faudrait placer une grande quantité de points dans cette statistique pour utiliser deux fois de suite le même skill, quelque soit son utilité ou deux skill énergivore.
Pour ma part, j'ai placé quelques dizaines de points afin de pouvoir lancer deux skills différents demandant pas énormément d'énergie. A vous de calculer le meilleur ratio en fonction des skills que vous utiliserez.

Et pour terminer, j'éviterais de placer des points dans la statistique Magie car il vous faut placer 50 points pour gagner 1 point de génération par seconde. J'estime que cela fait cher payer pour le peu de gain réel. Pas mal de point qui serait bien plus utile ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://cassiopwf.forumgaming.fr
 
Tutoriel sur les Génies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Guilde Cassiopée :: - Manoir du Juste - :: Tutoriels-
Sauter vers: