Le cube du destin est un donjon immuable où tous les joueurs peuvent entrer à partir du niveau 40. Chaque personnage ne peut faire le cube du destin qu’une seule fois par jour. Il vous suffit de parler à un Assistant d’aventure ou à Petit Khatru pour pouvoir rentrer dans le cube du destin. Il est recommandé d’attendre le niveau 70 pour tenter sa chance dans le cube. Les personnages de niveau plus bas sont désavantagés dans certaines pièces (comme les pièces 14 ou 34 où vous devez tuer d’autre joueur pour pouvoir continuer votre route).
Le cube du destin fonctionne comme un jeu de plateau où vous devrez lancer un dé pour savoir de combien de pièces vous allez avancer. Il y a une tâche différente à remplir dans chaque pièce du cube. Une fois cette tâche accomplie, vous recevrez un dé. Il vous suffira de faire un clic droit sur ce dé, dans votre inventaire, pour avancer du nombre de salle indiqué par le dé. Ex : si vous êtes dans la pièce 10, et que votre dé indique 2, vous serez téléporté dans la pièce numéro 12. Vous pourrez gagner de l’expérience, des points de SP et différents autres trésors si vous atteignez la salle 50. Les pièces 50 à 60 sont conçue pour des personnages de haut niveau, suivent une progression différente que les pièces précédentes, donnent des récompenses différentes et coutent plus chère que les pièces précédentes.
Gain à la fin du cube par tranche de niveau :Nv 40 – 49 : 220 000 exp, 44 000 esprit et Boîte du cube
Nv 50 – 59 : 275 000 exp, 55 000 esprit et Boîte du cube
Nv 60 -69 : 330 000 exp, 66 000 esprit et Boîte du cube
Nv 70 -79 : 385 000 exp, 77 000 esprit et Boîte du cube
Nv 80 -89 : 440 000 exp, 88 000 esprit et Boîte du cube
Nc 90 + : 1 000 000 exp, 230 000 esprit et Page du destin, boîte du cube, invitation jeu cube de chance
Récompenses spécifiques de certaines pièces :- Boîte en or (10% de chance de gagner une carte valant 1 million d'écus)
- Boîte en platine (2% de chance de gagner une carte valant 5 million d'écus)
- Eclat mysterieux (jusqu'à 5 par pièce et un maximum de 20 par jour)
- Pack divers (60% de chance d’avoir 3 Cosmolithe mirage, 20 % de chance d’avoir 10 coupons dé, 14% de chance d’avoir 2 carte factotum, 5 % de chance d’avoir 1 carte d'extase et 1% de chance d’avoir 1 carte d'excitation)
- Boîte du cube (95% Cosmolithe mirage, 5% badge de dextérité)
- Cartes du bandit et carte du tyran (attention ces cartes disparaissent quand vous sortez du cube)
De quoi avez-vous besoin ?Il est préférable d’avoir assez de place libre dans votre inventaire de quêtes pour pouvoir prendre au minimum 2 nouvelles quêtes. (Vous pouvez avoir 20 quêtes maximum au total), sinon vous prenez le risque de vous retrouver coincé dans une pièce sans recevoir de quêtes, ou de ne pas recevoir de dé dans votre inventaire si vous veniez à mourir.
Pour rentrer dans le cube vous devez :
- Etre niveau 40 minimum.
- Avoir un « insigne du devoir » que vous échangerez contre un « cube du destin »
Il vous est recommandé de prendre aussi :- 25 ou plus « Cosmolithe mirage ». (Chacune pouvant être échangé contre 2 coupons dé. Vous pouvez aussi vous rendre au prés du marchand mystérieux à TSC et échanger des éclats mystérieux contre des coupons dé).
- Plus de 600 000 écus
- Des cartes factotum
- Un hiérogramme de HP et un hiérogramme de MP.
- Des potions de vie etc….
- Un génie ayant les skill « arbre protecteur » et « voie sacrée »
Lettre du directeur du cube :Si vous êtes en possession d’une CDD. Lettre secrète vous pouvez vous rendre auprés de Shong dans la première salle du cube et prendre une quête vous permettant de faire le cube une fois de plus dans la journée.
Petit guide :
- Donner la CDD. Lettre secrète à Shrong en salle 1
- Shrong vous donnera en échange un « cube du destin »
- Allez ensuite parler au maitre téléporteur de la salle 1
- Progressez dans le cube jusqu’à la salle 50
- Parler à Trong en salle 50 pour recevoir votre récompense et avoir la possibilité d’accéder aux salles suivantes.
- Progressez jusqu'à la salle 60.
- Parler au Directeur du cube dans la salle 60 pour recevoir votre prix.
- Salle 1 à 10 -
Salle 1 - DépartVous trouverez au centre de la pièce un PNJ auquel vous pouvez parler pour échanger un insigne du devoir contre un cube du destin. En parlant de nouveau au NPC, vous recevrez un dé, dans votre inventaire, que vous pourrez utiliser pour avancer dans le cube. (En cliquant dessus).
Attention si vous quittez l’enceinte du cube, le cube du destin disparaitra, et vous ne pourrez pas en avoir un autre avant le lendemain.
Salle 2 – CoffreIl y a de nombreux coffres au centre de cette pièce. Le PNJ vous demandera d’en ouvrir 5. Une fois cela fait, vous recevrez un nouveau dé.
Salle 3 – MassacreDans cette salle le PNJ vous demandera de tuer 5 mobs de votre tranche de niveau pour recevoir votre dé.
Niveau du joueur - Niveau des mobs
Joueur 60-69 - Mobs 65
Joueur 70-79 - Mobs 75
Joueur 80-89 - Mobs 85
Joueur 90+ - Mobs 95
Rq : Ces mobs ne sont pas agressifs.
Salle 4 - SourisVous devrez tuer 10 mob pour obtenir le dé.
Salle 5 – PommesLe PNJ vous demandera de compter les balles d’une certaine couleur. Pour cela il est conseillé d’aller se mettre dans un coin de la pièce, afin de pouvoir voir l’ensemble de la pièce. Puis appuyer sur « Alt+H » et compter les balles.
Réponses
Blanc : Choix 11, 10, 9 => Solution 11
Blanc : Choix 10, 8, 9 => solution 8 ou 9
Bleu : Choix 9, 10, 8 => solution 8
Bleu : Choix 9, 10, 11 => solution 9 ou 11
Rouge : Choix 7, 8, 9 => solution aléatoire
Salle 6 – SésameVous devez tuer le boss qui se trouve au milieu de la pièce. Il a énormément d’HP, mais des attaques peu puissantes. Son AOE cause entre 50 et 100 points de dégâts toutes les secondes, mais c’est le seul sort qu’il cast. Un fois le boss tué, vous avez 20 secondes pour aller parler au PNJ et récupérer votre dé.
Salle 7 – PilierAllez parler au PNJ le plus proche pour prendre la quête, puis rejoignez l’autre PNJ, à l’autre bout de la salle en passant prés des créatures qui ne font pas de bruit. Si vous vous approchez des créatures bruyantes, vous vous ferrez tuer.
Plan de la salle :
PNJ |
Sûre | Mortelle | Mortelle | Mortelle | Mortelle |
Sûre | Mortelle | Mortelle | Mortelle | Mortelle |
Début | Butterfly |
Salle 8 – ChanceDonnez au PNJ 1 coupon dé et 100 000 écus, puis allez ouvrir 10 coffres. Vous obtiendrez un dé et une boîte en or contenant soit une carte de tristesse valant 1 écu (90%), soit une carte d’extase (10%) valant 1 million d'écus.
Salle 9 - 100Allez parler au PNJ, il vous téléportera dans une pièce où vous devrez survivre pendant 100 secondes pour recevoir votre dé.
Truc et astuce :
Il y a une tour centrale et 4 autres mobs. La tour centrale vous cause automatiquement des dégâts physiques (environ 300 points de dégâts par coup) Pour vous causer des dégâts, les autres mobs doivent vous suivre et vous atteindre pour pouvoir vous taper.
Pour les prêtres :
Lancez quelque « paisible bénédiction », puis parlez au PNJ pour commencer le challenge. Lancer votre « plumage ». Une fois téléporté dans la pièce, utiliser le skill génie voie sacrée pour courir dans un coin. Puis relancez-vous une paisible bénédiction, tuez les mobs qui vous ont suivi, puis soignez vous et continuez ainsi pendant les 100 secondes.
Pour les chimères:
Transformez-vous puis parler au PNJ pour commencer le challenge. Une fois dans la pièce, courrez en rond. Les mobs seront trop lent pour pouvoir vous rattraper et vous toucher.
Bug de la tour centrale :
Attendez que quelqu’un rentre dans la pièce. Une fois l’autre joueur téléporté dans la salle du challenge, patientez encore 90 à 95 secondes, puis accepter le challenge. Vous serez alors téléporté à votre tour ; Une fois cela fait, courrez dans un coin et tuez tout les mobs qui vous attaquent.
Que se passe-t-il quand vous faites cela ? La salle du challenge va reset au moment où l’autre en sortira. La tour centrale arrêtera alors de vous attaquer, car elle sera reset au moment où le premier joueur quittera la salle. Vous serez alors uniquement inquiété pas les 4 autres mobs. La seule façon pour que la tour centrale se réactive, c’est qu’un troisième joueur rentre à son tour dans la salle du challenge. Ceci est assez utile pour ceux qui ne peuvent pas survivre aux 100 secondes.
Salle 10 – BombeParler au PNJ, vous aurez alors 10 minutes pour atteindre la salle 17 (ou plus) afin de désamorcer la bombe.