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 Explications sur les Wars

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Xhander
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Xhander


Messages : 53
Date d'inscription : 06/04/2014
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Perso(s)
Perso(s): Xhander / Lightning
Classe(s): Champion / Prêtre
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MessageSujet: Explications sur les Wars   Explications sur les Wars Icon_minitimeSam 7 Juin - 12:58

Dans un soucis pédagogique, pour les membres n'ayant jamais participer à des TW (Territorial War), voici ci-dessous un descriptif de la zone de combat. Si mon énoncé comporte des erreurs, à charge du lecteur de les corriger, je lui en serais grée.


1 - Composition générale

Explications sur les Wars Battle10

L'emplacement de départ durant les TW dépend du statut des belligérants: les attaquants démarrent dans le camp rouge (Sud-Ouest) tandis que les défenseurs démarrent dans le camp bleu (Nord-Est).

Chaque camp est composé grosso modo de la même manière (à quelques variation géographique près: un rocher au pied des murailles, un dénivelé différent, etc ...). On y trouve l'entrée par téléport à la zone (indiqué dans la camp rouge par une flèche bleu), un CRISTAL en son centre et trois porte donnant accès aux trois chemin A, B et C (on donne généralement le nom de A, B et C aux portes en fonction du chemin sur laquelle elle donne). L'ensemble du camp est entouré par des murailles de pierres.

Le CRISTAL est l'élément essentiel de la war: détruire le cristal de l'adversaire revient à remporter la victoire. Il est donc primordial de protéger le votre.

Les murailles doivent être surveillées: elles permettent un bon point de vue sur la zone au pied du camp lorsqu'on est défenseur. En attaque, il faut rechercher sa faille (chaque muraille en à une) afin de l'escalader et d'atteindre l'ennemi par tout les fronts.
Les failles en question sont souvent un gros tas de rochers. Il faut faire attention en l'escaladant car les tours situées sur les chemins A et C ont une portée presque suffisante pour vous toucher ( ça se joue a 2-3m), les tours située en B vous attaqueront sauf si elles ont déjà une cible.

Enfin le champ de bataille, en l'occurrence la zone séparant les deux camps, est un ensemble disparate de plaines, de collines et de points d'eau. L'essentiel des combats a lieu sur le chemin B, autour des points 6 et 5 selon l'avancée et les reculées dans la bataille, et le long du dit chemin. Il arrive que la zone de combat se déplace en C et A, mais les cas sont plus rares. Les trois chemins sont légèrement enfoncés dans le paysage, ils sont entourés par des bandes de terres surélevés.

La zone de départ est l'endroit ou les joueurs arrivent sur le champ de bataille et rez quand il ont été tués (ils reçoivent une incapacité de 30 sec dans ce cas ci). Cette zone est protégée par 2 tours indestructibles. Le cercle de flamme à cet endroit est l'entrée du téléporteur.

A savoir qu'une war peut durer maximum 3 heures.


2 - Les tours de défense

Les tours servent à défendre le camp et le cristal mais aussi à être d'une aide précieuse sur les chemins.

Il existe 3 types de tour :

Tour de flèche générale
- La construction coute 100.000 Gold, durée de construction 30 secondes.
- 5.000.000 points de santé
- La défense de 100.000 pts
- La défense magique 100.000 pts.
- Régénération. Peut régénérer en 20 minutes la totalité de ces points.

Tour Rapide
- Distance d'agression maximum 35m
- Distance d'attaque maximum 30m
- Dégats: lvl de la cible x10 attaque
- Vitesse d'attaque 1.5 seconde
- Dégats simples sur les cibles

Tour d'attaque
- Distance d'agression maximum 35m
- Distance d'attaque maximum 30m
- Dégats: lvl de la cible x10 attaque
- Vitesse d'attaque 6.0 seconde
- Dommages sur tous les joueurs dans un rayon de 5 mètres autour de la cible
- Assomme les cibles pendant 4 secondes

Tour de destruction
- Distance d'agression maximum 35m
- Distance d'attaque maximum 30m
- Dégats: lvl de la cible x10 attaque
- Vitesse d'attaque 3.0 seconde
- Dommages sur tous les joueurs dans un rayon de 5 mètres autour de la cible

Il est également important de maintenir dans l'esprit que pendant la période "30 secondes" de la construction du bâtiment de n'importe quelle tour de flèche, celle-ci aura seulement 250.000 points de santé et les 0 défenses, la rendant plus vulnérable à être détruit.

Vous pouvez construire 4 tours autour du cristal, 2 à chaque portes, 2 sur le chemin B et 2 sur le chemin A ou C selon si vous êtes attaquant ou défenseur.

Il est important de savoir que seul les catapultes ont la possibilité de détruire ces tours. DPS normalement ne sert strictement à rien.

Les dégâts des tours sont basés UNIQUEMENT sur le niveau du joueur (dégât d'une tour = 10*niveau du joueur). Et une tour endommagée récupère sa vie petit a petit si personne ne l'attaque (en 20 mins elle récupère toute sa vie), pareil pour le cristal. Si une tour ou plusieurs tours sont détruite, un joueur peut les reconstruire.


3 - A l'attaque !

En tant qu'attaquant, votre but étant de détruire le cristal adverse tout en protégeant le votre et en faisant face aux assauts ennemis.

A l'instar des tours, le cristal ne peut être détruit que par des catapultes d'où l'intérêt de les protéger au maximum. Ces engins de guerre sont portés généralement par les Werbeast à cause de leur grande quantité de PV qui leur permettent de résister plus longtemps et donc, de faire subir au tour et au cristal plus de dommages.

Les catapultes n'ont pas la possibilité de s'écarter des chemins A, B ou C. Les dénivelés apportent le risque que les WB les perdes. Et dès que son porteur est vaincu, la catapulte reviendra au camp après quelques instants. Et pour en prendre une, il faut acheter un parchemin pour le prix de 20.000 écus au pnj du camp.

A savoir qu'une catapulte est indestructible.

Caractéristique :

- Distance d'agression maximum 30m
- Distance d'attaque maximum 30m
- Dommages 100.000 pts
- Vitesses d'attaque 3 secondes
- Priorité d'attaque : Tour de flèche, colonne de transfert, bâtiment central
- Priorité d'attaque entre les cibles égales : La cible la plus proche


4 - Les stratégies

Il est tout à fait possible d'établir des stratégies mais qui dépendront des forces alliées mais aussi ennemies présentes sur le terrain.

L'une des bases importante est que les Werebeast porteur de catapulte ne soient pas en première ligne mais plutôt en arrière. Et encore plus à l'arrière, les EP qui soutiendront les WB tout en gardant un oeil en arrière pour prévoir un éventuel contournement d'un groupe ennemi.
En 1ère ligne, il doit y avoir les DPS principalement Champion et Gardien dans le but d'ouvrir une voie vers le camp adverse. Le but n'étant pas de faire un maximum de pk mais que les WB puissent détruire les tours et le cristal le plus tranquillement possible.

Dès le départ, il est utile de désigner qui construira les tours surtout celle sur le chemin B car ce sont les 1ère à faire. Dans le même temps, il faut tenter d'empêcher l'adversaire de monter les siennes sur ce même chemin.

Il faut également laisser quelques personnes dans le camp au cas où l'ennemi serait passé inaperçu, il peut s'agir de reroll tout comme sur les chemins A et C pour surveiller l'arrivée éventuelle de catapultes et prévenir la guilde.

En règle général, mis à part les espions en A et C, on fonce tous en chemin B. Mais selon la résistance en face, cette stratégie peut varier.
C'est pour cette raison qu'il est utile d'être sur TS pour écouter les consignes et les changements de plan.

Si un ou des WB catapulte adverse surgissent, il faut les vaincre le plus rapidement possible mais ils risquent d'être accompagné d'un ou plusieurs EP. Il faut donc les éliminer en priorité pour affaiblir les WB.
Sachez donc que les EP accompagnant les WB sont la cible numéro un. Il faudra donc que les dps les protègent de leur mieux.


5 - A quoi servent les wars ?

C'est l'occasion de PVP sans risque de perdre des objets et de l'expérience.

Le chef de guilde gagnera de l'argent en fonction du nombre de territoire conquit.

Vous pourrez vous téléporter gratuitement, une fois par heure, dans chaque territoire que la guilde à conquise.

Les membres de la guilde bénéficient d'un gain d'une heure supplémentaire d'une double expérience par semaine pour chaque territoire qu'ils occupent.


6 - Informations complémentaires

Les points 5 et 6 comporte également (en début de war et jusqu'à leur destruction) des tours. A leur pied se trouvent des "stake" qui, lorsqu'ils sont frappés, permettent de remonter sa furie avant de filer dans la mêlée.

Les participants à la TW sont (normalement) dans un groupe. Leur capitaine donnera de instruction durant la war quand aux endroits où se rendre et aux actions nécessaires. Un bref récapitulatif est recommandé avant le début de la bataille: à charge de tout un chacun de soit se renseigner, soit renseigner ses camarades afin que tous connaissant les objectifs d'ensemble du groupe (ex: soutien aux groupe X, défense des remparts, assaut, etc ...). Le chanel guilde peut également servir d'informateur plus ou moins fidèle durant le combat.

Pour vous servir d'un teleporteur il suffit d'aller lui parler et de prendre sa mission . une fois mort et de retour dans notre camp , lancez vous dans le cercle de flamme et vous vous retrouverez auprès du teleporteur que vous avez choisi. vous devez reparler au teleporteur apres chaque utilisation. les teleporteurs peuvent être détruit par les joueurs ou par les catapultes mais les tours ne les attaques pas.

En war, il est impossible de voler mais vous pouvez utiliser votre monture terrestre. Il est également impossible d'utiliser la fonction "Étreinte".
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MessageSujet: Re: Explications sur les Wars   Explications sur les Wars Icon_minitimeLun 9 Juin - 9:46

Merci pour le tuto! On va en avoir besoin.
Pourquoi ne pas créer un topic sur le suivi des Wars de la guilde et sur les disponibilités de chacun sur les différentes dates fixées? Grâce à ça nous pourrions avoir une idée de nos effectifs et des groupes potentiels à l'avance. Qui sait nous pourrions peut être même commencer à éllaborer une stratégie.
Ce serait également un bon coup de pouce pour le forum si les membres de la guilde jouent le jeu.
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Xhander
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MessageSujet: Re: Explications sur les Wars   Explications sur les Wars Icon_minitimeLun 9 Juin - 10:53

Dans mon ancienne guilde, on postait sa présence sur le forum.

Le soucis est que nous sommes peu à venir ici.
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MessageSujet: Re: Explications sur les Wars   Explications sur les Wars Icon_minitime

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